Aménagement intérieurs de placards.

 

Ah, les grincements, les bruits de grelots occasionnés par les ustensiles, matériaux et autres bouteilles lorsque nous nous déplaçons ..... Nous connaissons tous , et cela nous irrite !!!
Nos placards sont bien garnis, ( souvent trop, aux vues des rares usage que l'ont fait de certaines choses) et cela nécessite de l'organisation dans le rangement.
Il existe plusieurs solutions dont celle d'optimiser au maximum l'espace offert, de façon a ne pas laisser la moindre place aux espaces libres. ( Chérie, peux tu me donner la moutarde qui est tout au fond du placard s il te plaît !! ) .

Trés peu pour nous, j'ai donc préféré limiter les mouvements des objets placés dans les placards. Pour cela j'ai utilisé de la mousse polyuréthane qui a l'avantage d'être compacte, de ne pas se désagréger et qui se travaille a merveille au couteau. Il s'agit alors de tailler des tampons de forme légèrement trapézoïdale de façon a compenser en toute occasion la distance qui sépare par exemple la hauteur de la pile d'assiettes et le haut du placard. Des images valant mieux qu'une longue explication littérale, vous constaterez que les usages sont quasi infinis avec ce matériaux.

Vous remarquerez que les flûtes sur la droite du placard sont maintenues avec une petite bande de mousse qui n'a jamais bougée. ... J'ai également pu réaliser deux espèces de sabots qui accueillent les condiments , et divers petits pots à usages fréquents.... et qui ne bougent plus.

L'astuce est connue dans notre milieu, mais il est toujours bon de la rappeler...

Pour les personnes intéressées, sachez que vous trouver ces plaques de mousse dans toutes les bonnes bennes à déchets des centres commerciaux ou orienté Hifi, vidéo high tech.


 

Retour sommaire Aménagements