Modification de la garde au sol.

 

Comme je l'ai évoque dans la présentation du camping car , il est vrai que celui possède une garde au sol assez basse.  Il m'est arrivé de laisser le pare choc arrière  sur un parking dot l'accès était en pente très raide.  ( Montalcino en Toscane pour mémoire)

Il faut dire, qu'a la faible garde au sol du véhicule se rajoutaient:

1°)  le berceau de la roue de secours sous le chassis Alko.

2°) La bac d'accueil de la batterie cellule  qui prenait naissance sur le plancher de la soute garage.

Ces deux éléments frottaient régulièrement, et m'ont amené à  les modifier .


J'ai en premier lieu retiré le berceau de la roue de secours afin de déposer celle ci dans la soute, ce qui me permet, outre le fait de la conserver trés propre, de pouvoir vérifier sa pression de gonflage. Je l'ai harnaché avec des sangles auto-bloquantes et cela donne satisfaction. Gain de garde au sol à cet endroit  = 17cm


J'ai ensuite ôté le bac de la batterie cellule, pour y trouver une place dans la soute. Je devais de toute façon  en ajouter une pour gagner en autonomie et le bac ne pouvait en accueillir une supplémentaire.  Il a néanmoins fallut boucher le trou du bac , ce qui a été réalisé sans aucun  problème.  Gain de garde au sol  = 15 cm.


Ces deux aménagements ont permis de gagner 17 cm de garde au sol, ce qui m 'évite de frotter  à  chaque dénivellé   assez prononcé.


je vous laisse le soin de visionner ces modifications aisées a réaliser.

 

Retour sommaire Aménagements