Doublement du parc de batteries.

 

 

Avoir un gros véhicule, c'est bien, c'est même très bien! Sauf que plus c'est gros, plus c'est gourmand.... et cela est valable pour tout. Que cela soit le carburant, l'électricité, le gaz, l'eau, et même les gouttes de transpiration de celui qui le nettoie. ( votre serviteur en l'occurrence)

Cette constatation m'a amené à penser a doubler le parc de batterie pour éviter l'usage trop fréquent du groupe électrogène. Le fait que je réside dans le sud, avec plus de 300 jours de soleil n'est pas non plus étranger à cette décision puisque le panneau solaire devrait assurer la charge de ces deux batteries.

J'ai pris soin de choisir deux batteries neuves et de même capacité afin que l'une n'affaiblisse pas l'autre. Je les ai installées avec un coupleur séparateur et les ai installés dans un coffre réalisé en contreplaqué . Celle ci sont bridées au sol par des profils bois, et sont même chauffées en hivers par la sortie de la bouche dans la soute.

A présent, je n'ai recours au groupe électrogène qu'en période hivernale, lorsque mes batteries sont a la moitié de leurs tensions. Je pense que je pourrais m'en passer, mais cela permet de pouvoir mettre le chauffage toute la nuit.....

Retour mes aménagements.