Réaliser un embout polyvalent
pour effectuer le plein d'eau

 Lors des escales techniques, les aires de servces ou les fontaines et robinets publics nous offrent une multitudes de robinets  et becs différents. La plupart sont  associables avec les embouts  de type Gardena , mais la difficulté vient lorsque nous sommes en présence de robinet de type poussoirs sans filetage.
 Les accessoiristes nous proposent des  prises d'eau voleuses qui ne donnent pas satisfaction malgré leur coût bien souvent prohibitif.
J'ai donc cherché comment faire face a ces petits tracas pour trouver le véritable embout polyvalent.
Il est issu d'un tuyau de vidange de lave linge.
Il faut couper les deux bouts afin de récupérer les embouts en caoutchouc  semi-rigides  qui ont la particularité de s'enficher  directement dans le  bec lisse du robinet et sy maintenant sans aucun autre artifice du fait de sa texture anti dérapante.  Les deux embouts sont de diametre légerement différents ce qui offre davantage de possibilité  . Il convient maintenant d'associer un raccord  male Gardena pour recevoir le tuyau et le tour est joué. La liaison entre l'embout et le raccord est réalisé a l'aide d'un pistolet à colle. La réalisation prend seulement quelques minutes et ne coute quasiment rien.
Voici quelques illustrations de mon propos: